JULIA RAYNAL

Julia découvre la danse classique, contemporaine et les arts du cirque dès son plus jeune âge, avant d'intégrer le conservatoire régional de danse de Saint Etienne. Elle poursuit ses études supérieures à Lyon puis Cannes et Montpellier. Dès ses 20 ans, elle travaille dans la compagnie de danse contemporaine Dibritto à Cannes et pour des prestations d'événementiel pour Mademoiselle Paillette et La Mus'en Scène.

En 2013, elle intègre la junior compagnie Le Marchepied à Lausanne, dirigée par Nicholas Pettit et Corinne Rochet. Elle travaille auprès des chorégraphes intervenants, Jessica Huber, Mickaël Henrotay-Delaunay, Fabienne Berger, Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo.

Durant son parcours en Suisse, elle travaille au sein de la compagnie Willi Dorner,  la cie Utilité Publique puis Öff Öff Aerial Dance Productions.

C’est ainsi qu’elle renoue avec les arts du cirque et qu’elle découvre la danse aérienne.

De retour en France, elle développe sa recherche entre danses aérienne et danse contemporaine. Elle se forme à la danse verticale principalement auprès de Wanda Moretti en Italie.

 Depuis, elle travaille comme interprète pour plusieurs compagnies de danse en espace public et de danse aérienne, dont Les Impondérables, chorégraphe Rachel Martin et Farandole, chorégraphe Emmanuel Borgo.

Elle participe également à la création chorégraphique de ‘L’Astrolabe’ de la Compagnie Faï, spectacle de danse contemporaine et danse aérienne, et créée ses propres performances solo de danse aérienne.