INSOLITES SOLOS

Zalem, "Didgeridoo Orchestra" : Didgeridoos, beat box, korn bass.

Le didgeridoo, instrument traditionnel exotique est pratiqué de façon résolument moderne par Zalem. Il y ajoute la technique du beatbox, qui consiste, en utilisant la voix, à imiter des instruments, notamment les percussions. Zalem produit ainsi du rythme sur le son du didgeridoo, avec des inspirations hip hop, dubstep ou drum and bass.
Il s'est également fait construire un kornbass et est l’un des premiers au monde à en jouer. C’est un didgeridoo à coulisse, qui permet d’avoir toutes les notes de la gamme, à la différence du didgeridoo qui produit une note unique (et ses harmoniques).
Dans son projet solo, handpan, didgeridoo, beatbox ou encore guimbardes, viennent construire un set live World/Electro orchestrés par la loopstation (instrument électronique pour créer des boucles en direct). C'est donc à un vrai "show" que nous convie Zalem, qui nous emmène dans des mondes colorés, dynamiques et envoûtants. Et franchement, on ne s'en lasse pas !

 

Luc Burbaloff, "Super Turba" : Super Turba, guimbarde, sanza, flûtes, tablas.

Luc Burbaloff a conçu et construit un instrument unique en son genre, le Super Turba, au look incomparable. Musicalement, l'instrument allie basse et percussion, esthétiquement, il emprunte à l'orgue portatif, mais avec les tuyaux dirigés vers le bas.
En utilisant également la guimbarde, la sanza, les flûtes, les tablas, le tout avec un boucleur qui permet de construire des compositions en direct.
Un concert de Super Turba est à multiples usages : en solo, ou pour accompagner du jonglage, du feu, de la danse..., ou encore en animation sous forme de mini-concert interactif : le public, muni de tuyaux de couleurs différentes, joue les mélodies selon les indications de notre Super Turbiste !

 

Erwan Bonin, " Cascade " : Batterie, tuba, mini clavier, objets sonores, chant.

Des "tournes" de batterie, de tuba, ou les deux à la fois, agrémentées d'un peu de chant et de mini clavier, sur des compositions originales, simples à fredonner. Avec plein de petits objets du quotidien détournés pour leur usage sonore. Un regard nouveau sur l’instrument, où le musicien exploite le maximum de sons, de nuances… et de silences. Et même, vous le verrez jouer simultanément batterie et tuba, le tout en direct et sans doublure !