Après plus de 200 représentations jusqu'en 2001 et au regard d'une actualité écologique brûlante, Patrick Sapin a décidé de redonner vie à ce spectacle où sont abordées les notions de développement durable, de changement climatique et de perte de la biodiversité.
De l’eau, de l’eau, comment trouver de l’eau ?
Facile !!!
Ouvre le robinet disent les enfants d’ici.
Mais les enfants d’ailleurs ?
Ailleurs, loin, loin, Là bas …
Non bien plus loin que derrière la fenêtre …
Ailleurs, cette terre où il fait si chaud que le soleil a brûlé la peau des hommes et des femmes. Les enfants d’ailleurs savent que le voyage jusqu’à la rivière est parfois jalonné de rencontres imprévisibles …
Patrick Sapin, musicien-raconteur d’histoires, vous invite à suivre Bama l’enfant magicien dans son périple et à découvrir avec lui le poisson qui vit dans l’arbre, l’éléphant qui souffle dans sa trompe, le bâton magique, le vieil homme qui n’a pas de bouche…
Tout au long de ce conte musical, spécialement écrit et interprété pour un public à partir de 3 ans, le doux pétillement des mots se mélange intimement aux mélodies des comptines et au son des instruments de musique africains, créant ainsi un univers poétique et onirique. Un conte musical d'ailleurs pour gens d'ici.